En fait, ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises. En grande majorité (ceux qui ont répondu), les pirates étaient pour, mais, tel n'est pas l'objectif suivi par l'équipe de ludokado, et cela d'autant plus que la taverne est la pour des sujets variés.
Je laisse le soin à d'autre de s'exprimer, mais, sache que ce sujet ayant été abordé à mainte reprise, il sera, très certainement fermé d'ici peu.
Comme l'a dit Eikel, l'équipe de Ludokado nous a fait part de leur avis unanime au sujet de tout projet de messagerie instantanée entre pirates : pas question pour l'instant.
Ludokado veut que les messages des pirates puissent rester publics (d'où l'impossibilité d'envoyer des messages privés à n'importe qui, et veut justement à tout prix éviter de devenir un "Tchat", il y a assez de sites spécifiques consacrés à cela!
Il faut savoir qu'un grand nombre de gens s'amusent à pourrir les tchat (je pensais à ça aussi) donc ça nous évite ce problème. On a déjà de la chance de pas se faire flooder sur le forum par des sujets publicitaire, je pense que Ludokado possède un filtre anti-spam pour le Forum heureusement!