1 199 Connectés
1 351 409 Cadeaux Gagnés !

Voyageur,
connecte-toi ici…

Mot de passe oublié ?

Runes
En tournoi
dernier jour !
Jeu Runes
Tombola à Cash
Cadeau
à Gagner
Jeu Tombola à Cash
CodaKado
1 Cadeau à chaque mail
Jeu CodaKado
jeu facebookjeu twitterjeu nouveautés

Accueil Forum > Boîte à idées > A l'attention...

A l'attention des équipes de Ludokado

Posté le 16/05/08 à 16h02 
Juste pour signaler que sur la page d'acceuil du forum et dans l'onglet repères VIP le mot repère s'écrit "repaire"
C'est un détail mais ça fait plus pro de bien l'écrire
Votre site de jeux est vraiment excellent comparé à d'autres sites que je ne citerai pas bien sûr
A bientôt
Posté le 16/05/08 à 16h40 
Marséyé a écrit :
Juste pour signaler que sur la page d'acceuil du forum et dans l'onglet repères VIP le mot repère s'écrit "repaire"
C'est un détail mais ça fait plus pro de bien l'écrire
Votre site de jeux est vraiment excellent comparé à d'autres sites que je ne citerai pas bien sûr
A bientôt

Ton message m'a un peu surprise et je ne pensais même pas que ce mot existait écrit ainsi ! Comme quoi !!! 

Je viens de regarder dans le dictionnaire et effectivement le mot "repaire" existe bien alors que je l'ai toujours orthographié ainsi => "repère".

Alors la définition du mot "repaire" (donc orthographié ainsi) est la suivante : Retraite de bêtes sauvages, de malfaiteurs.  

Nous sommes des bêtes sauvages ou des malfaiteurs ?  

Alors que le mot "repère" serait et est d'ailleurs mieux indiqué puisque la définition est la suivante : Tout ce qui permet de retrouver quelque chose dans un ensemble. Point de repère, marque, indice qui sert à se retrouver.

Enfin moi c'est mon opinion et la vôtre quelle est-elle ?

PS : Le mot acceuil ne s'écrit pas comme ça mais il s'écrit comme ça => accueil 

Eikel
(Modérateur)
Posté le 16/05/08 à 16h54 
C'est vrai que repaires veut dire abris, nid, refuge... et qu'on aurais pu choisir de l'écrire ainsi, mais, je suis d'avis (tout comme bootsy73) de le laisser ainsi, car, la définition est plus appropriée (celle de bootsy73). On trouve également comme def : empreintes (des matelots), trace (des matelots), griffes (des matelots) si tu vois ce que jeux dire!!!!!!
Posté le 16/05/08 à 17h07 
Et les repaires de pirates, vous ne connaissez pas ? et nous sommes quoi sur ce site ? Des pirates !!!

PUBLICITE SUR LUDOKADO.COM --------------------------------------------------------
Posté le 16/05/08 à 17h26 

Moi je dis que l'on se creuse un peu trop la tête en fin de compte pour pas grand chose !

Pourquoi ne pas l'appeler simplement "Le Refuge des Pirates" ?

Comme cela il n'y aurait plus aucun problème sur l'orthographe du mot et sa signification !
Eikel
(Modérateur)
Posté le 16/05/08 à 18h53 
D'accord avec toi Bootsy.

On chypote sur les mots ? pourquoi ?

On a tous compris ce que cela voulais dire, alors, que ça s'écrive avec ai, avec è, avec ei, ou autres choses encore, pour moi en tout cas, pas d'importance (ou pas d'urgence).

Moi, j'en ai fini, sur ce, à bientôt sur un autre sujet.

Bizzzz 
Posté le 17/05/08 à 10h24 
Non mais vous pouvez faire ce que vous voulez, le site n'est pas à moi mais bon c'était juste une idée
Eikel
(Modérateur)
Posté le 17/05/08 à 14h13 
On a fait le tour de la question. Je clos maintenant le sujet.

PUBLICITE SUR LUDOKADO.COM --------------------------------------------------------