Dans une même partie :
Les mots comme ESTE (ester en justice), ORE (couronne suédoise) TORE (cercle magnétique entrant dans la composition des ordinateurs en 1960) ne sont pas reconnus.
Et mon bonus de rapidité est perdu.
Posté le 14/09/10 à 08h57
Edité le 14/09/10 à 09h00
Merci pour vos retours, les mots pourront être insérer au jeu quand la liste sera suffisante.
ORE est en effet un terme français mais lié à la métallurgie pour un élément ultra précis, ce qui explique sans doute son absence. Öre est un terme suédois (je ne sais pas si c'est aussi un terme français du coup), pour désigner comme vous le signalez la subdivision de la monnaie de plusieurs pays (Danemark, Norvège...).
Un TORE est une forme géométrique (dont des composants électronique ont la forme).
Posté le 27/09/10 à 13h59
Modéré le 13/01/11 à 11h53
Bonjour,
Suite à la réponse du 14/09 sur la longueur de la liste, merci d'étudier :
ABER
Ex dans Wikipédia (je crois) : La rade de Brest comporte plusieurs abers.
Note perso : C'est donc bien un nom masculin. Le fait qu'il provienne du celte de devrait pas gêner puisque le nom plus officiel est tiré du galicien.
ONC
Un peu ancien pour dire jamais, je le reconnais tout de suite !
note modo : ce mot existe dans Codex mais orthographié onques Mais pourquoi pas puisque la mode est au "vintage".
Au passage, vintage est un mot récent que je trouve anachronique avec sa définition
SKA
Le ska est un style musical rythmé et reconnaissable au contretemps marqué par la guitare, les claviers et parfois les cuivres. Originaire de la Jamaïque
Je ne me présente plus (j'ai dû énerver assez de monde pour être repéré, si quelqu'un me lit), mais je persite etsigne et souhaite le bonjour à tou le monde.
LINS Source : Laboratoire de Biologie des Ligneux et des Grandes Cultures
Son thème de recherche porte sur la régulation de la synthèse des lignanes du lin cultivé et des lins sauvages.
Cordialement
PUBLICITE SUR LUDOKADO.COM --------------------------------------------------------
HUN, HUNS
Source diverses comme "Histoire du monde"
On peut parler d'état hun. Il y a eu un premier état hun et donc plusieurs.
Ce mot n'est donc pas que un nom propre mais aussi un nom commun, comme on dirait "français"