Accueil Forum > Les Jeux > s'entrainer au cod...

s'entrainer au codex avec la grille affiché...

Aller à la page 1 2 3 4
Posté le 09/03/10 à 10h18 
Bonjour à tous,
Je vous propose de vous entraîner à jouer avec la grille du codex qui est affichée dans la page jeux gratuits.
J'ai trouvé 76 mots, en prenant mon temps bien sûr!.
Et vous?
Au fait, est-ce-que l'équipe pourrait nous dire le nombre de mots au total que l'on trouve dans cette grille?
Merci d'avance.
J'attends vos résultats. C'est un bon entraînement je crois.
Posté le 10/03/10 à 11h21  Edité le 10/03/10 à 11h34
Coincidence ou pas, j'en trouve 60 à 70  à vue de nez, si tu veux t'entrainer je peux te coller les 16 cases de jeux à chaque fois que je joue à codex ( et garder les réponses à côté )

En même temps à force on remarque que certain mot retombent souvent.
Le mot Lei par exemple je sais pas ce qu'il veut dire mais je sais que le dictionnaire du jeu le reconnait, donc bon :)

Quand je jous je fait tout le temps la même chose, je dessend dans la liste de mot pour voir les mots que j'ai pas trouvé et je fait un imprim écran, afin de le coller sur paint et voir les mots que j'ai oublié, que j'aurais pu formé ect.. ça peut aider sur quelques mots sur les prochaines grilles ;)

J'te met mes mots histoire de mettre peut être des mots qui seront pas dans les tients qui sait, par contre je sais pas si certain mot sont accépté par le dictionnaire Codex comme : ors / aids /dias

ado / ados / aids / aie / aies / air / airs / ais / aise / ait / ase / dais / dias / dire / dit / dis / dors / dosa / dose / est / ires / irez / lei / les / lesa  / lest / lez / ole / ordi / ors / osa / osai / osait / osat /  ose  / oser / osez / peri / pers / pesa / pesai / pesait / peso / pres / pria / prie / pure / puts /reis / repu / / ria /riad / rias / rida / riel / ries / riez / ris / rit / riz/ roda / rodai / rodait / rodat / rosa / rose / rut / sai / sel / ser  / sir / tir / tres / tri / ure   

Posté le 10/03/10 à 12h41 
ça alors, William tu m'as donné 44 mots de plus, et dire que tu les as trouvé à vue de nez! C'est que tu dois être bon !
Cela fait donc 120 mots au total.
Si le Cap'tain Jack pouvait confirmer que c'est le bon total, où s'il y en a encore d'autres, ça serait bien!

J'aimerais bien que tu me donnes tes grilles pour que je m'entraîne, mais je ne sais pas si c'est possible sur ce forum.

J'ai essayé ce jeu en parties gratuites, et j'ai vite arrêté, car je trouvais cela trop dur!
Mais maintenant, j'ai envie de réessayer et je dois dire que je trouve ce jeu passionnant!
Dommage que je n'ai pas le réflexe de faire un imrpim'écran, ça me déçoit tellement de ne pas savoir quels mots il y avait dans la grille.

Au fait es-tu sûr des mots : ase, lez, puts, reis, riad, riel, rosa, ser, ure?
J'ai cherché dans mon dico, ils n'y sont pas. Mais je n'ai pas le dico le plus complet, c'est peut-être ça!

En tout cas merci pour ta réponse, et au plaisir!

Posté le 10/03/10 à 13h08  Edité le 10/03/10 à 13h24
Pour riel / rosa ( du verbe roser qui est dans leur dictionnaire ) je suis sur, les autres je ne sais pas trop, je sais juste que dans mon dico scrabble ils y sont, enfin je les ai déjà joué en jouant au scrabble avec des mordus de ce jeu.

En fait Ase je l'ai testé juste avant sur une autre grille et non il passe pas.

Pour mes grilles c'est la seule que j'ai en stock, les prochaines si tu veux je peux te les garder et te les mettre sur ce lien et on comparera nos mots ou autre ;)

Lez c'est une préposition qui est plus qu'utilisé dans les noms de villes qui veut dire "près de / proche de"
reis c'est un patron d'une barque turque ou un titre turque
ure un taureau .. enfin j'regarde juste sur un dictionnaire online, mais c'est vrai que le dictionnaire de codex n'est pas très grand, je pense à un dictionnaire de 150 000 à 300 000 mots environ.

Sinon ce qui est pas mal dans ce jeu c'est qu'on peut mettre les verbes conjugués ! donc dès que tu as un ai / ait / at /er / ez tu peux souvent combiner pas mal de verbe avec ces suffixes
Et aussi au futur quand tu as un "R" tu peux parfois faire des verbes + era erai erait

Après pour l'imprim écran ce qui est dommage c'est que souvent tu as le temps que d'en faire qu'un, et finalement tu n'as qu'une partie des mots manquants, mais bon je pense qu'un jour ils changeront le temps pour qu'on puisse tout lire :o

PUBLICITE SUR LUDOKADO.COM --------------------------------------------------------
Posté le 10/03/10 à 14h33 
t'es un rapide dis donc, merci pour la grille!
J'espère ne jamais l'avoir un jour, parce que je n'ai trouvé que  36  mots, mais je manque sans doute  de concentration.
Alors, voilà :
                           - aide, aie, aieul, aieuls, 
                           - deuil, deuils, 
                           - elir, eau, elu
                           - ile, iris,
                           - lei, lue, lui, lys, luir, loir, loi, lois
                           -  ouie, ole, ouille
                           - roi, roue, rois, rouille, roulis, roule
                           - soir, sied, soie, sol, sole, solde, solda, soldai,

Je ne vois rien avec le z, alors j'attends que tu me donnes le reste .
Merci d'avance!
Pour le temps, quelqu'un avait déjà lancé un topic pour demander à ce qu'on laisse plus longtemps la liste des mots, mais c'est resté sans réponse. Dommage!
Posté le 10/03/10 à 23h47  Edité le 11/03/10 à 00h42
Me revoilà, j'étais pas là cet aprem, donc je rajoute quelques mots à ta liste, heuresement que c'était ma 2eme grille car elle était pas simple celle ci :

dieu, euro, ils, iris, iule, leur, lied, lieu, loir, oie, oil, ois, oued ( à tenter ? ! ), oui, ouir ,ouis , rie , riel ( sisi il marche :p ), ris, role, roua, rua, ruai, rue, silo, sir

Pour les mots en Z j'en ai vu aucun sur le coup mais peut être "zou" ou "ruz" mais bon pas sur .. !

( lez marche pas donc pas dans le dictionnaire codex )

Je met une 3eme grille si tu veux continuer ;o :

Posté le 11/03/10 à 06h28 
Alors....- let(?) , lemon (?)
            - home (?), honna, honnat (du verbe honnir)
            - nee, net, nem, neon
            - meet (?), met, metal, meteo, mène, menée,
            - olé, ohé, omet
            - etal, eho, ébène
            -  bete, beta, benet, bol, bot, blame, blamee
            - tel, tena, tanne, tannée
            -  melon, mon, mol, mène, menée, mat, mate, même,mal, manne, malt, malté, maltée, 
            - noel, 
            - ane, ame, amen, amène, amenée, année,
            - lobe, lot, lame,
            - otan, ote, otée,
  J'ai mis dans l'ordre des lettres en commençant par L.
A toi maintenant.
Si ça intéresse d'autres, n'hésitez pas! Ce topic n'est pas réservé à Erod et à moi!
Posté le 11/03/10 à 13h27  Edité le 11/03/10 à 13h28
C'est pas mal car tu as pas mal de mot que j'avais pas trouvé comme la précédente ^^
Mais bon yen a beaucoup qui se regroupent, heuresement :p

Pour home je pense qu'il passe et certain autre nom anglais passe aussi, dans cette grille il y a aussi man et men qui passe

alto, anee( il passe déjà testé ), bene, blot(terme scientifique pas sur ), eme, emet , eon, eta, etal, ete, home, lob, lote, man , melo, memo, men, mena, meta, mole, nome?, ola, omet, ota, tan, tee, tel, tola !

Prochaine grille :

PS: j'essaye d'enlever tous tes mots de ma liste :p

PUBLICITE SUR LUDOKADO.COM --------------------------------------------------------
Posté le 11/03/10 à 20h15 
Me revoilà:
                  - brodez, brode, borde, bordez, bordel(?), bévue, boue, boive, breve, broie, bovidé, bovine
                  - eve, eue, évidé, érode, érodez
                  - vide, voeu, voue, vue, vie, voie, vil, vile, videz, évidez, 
                  - oil, oie, ordi, ouie
                  - revue, robe, roi, roue, roc, rode, reve, réviez, rodez,
                  - cou, creve, croie, coi, creviez, couve, cor, corde, couviez
                  - doué, douve, dîne, dînez, doc,
                  - inde, ile, iode,
                  - zen
                  - lien, lied, lei, lin, liez,
                  - endive, 
                  - nid, nide, nil, nie, niez, nez

Voilà!
Je vois que vous êtes nombreux à visiter ce topic, mais ne soyez passif, activez-vous aussi à ajouter les mots que je  n'aurais pas vu.
Merci encore Erod, mais comment tu fais pour ajouter les grilles ici?
Posté le 11/03/10 à 20h43  Edité le 11/03/10 à 21h17
Pour les grilles, je fait un imprim écran à la fin de ma partie, lorsque je n'ai plus de temps, et ensuite je le colle dans paint, je recoupe l'image pour voir juste les 16 lettres, je le copie puis colle dans un nouveau fichier paint, je sauvegarde sur mon bureau en fichier jpeg.

Ensuite je fait par exemple sur casimage ( un site qui héberge les images )
Je tape sur parcourir, je cherche mon image enregistré sur mon bureau, je valide et ensuite tu copies le lien qui affiche l'image directement sur un forum, et tu la colles dans ton message, voilà.

Les mots que j'ai en plus sur la grille : 
Bord, boue, brou, code, coin, deni, din , dore, ive, lido, live, ocre, ore, oui, ove, vie, vil, vin, vue

Essaye de penser à Oui et ouis, souvent tu peux les placer, surtout si t'utilises le verbe ouir ;) Je pense que tu remarques que pas mal de mot de 3 lettres reviennent, dès que tu les connaitras ça te permettra d'enchainer plus vite ;)

Accueil Forum > Les Jeux      Aller à la page 1 2 3 4