Voici mon idée déjà développée dans une autre partie du forum concernant une réforme des duels.
Pourquoi ne pas mettre 6 jeux en duels, les 4 premiers seraient
ceux ayant le plus de votes (pour satisfaire LUDOKADO et de nombreux
joueurs) et les 2 autres seraient des jeux qui changeraient tous les
mois (les jeux qui ne sont pas apparut en duel depuis longtemps seraient sélectionnés) afin de permettre un roulement de l'ensemble des jeux du site.
Qu'en pensez-vous?
Une autre idée serait de récompenser les meilleurs duellistes de chacun des jeux proposés en duel. Ceci pour la simple et bonne raison qu'un joueur de pyramides ou de prism ne pourra jamais terminer 1er au classement général même s'il réalise des bonnes parties. Les
récompenses seraient alors d'environ 10€ pour les 1er, 10000points pour
les 2nd et 5000 pour les 3eme de chaque jeu.
(Ce calcul effectué rapidement permet à LUDOKADO de ne pas investir plus que maintenant : 50€ 1er, 20€ 2eme, 10€ 3eme, 10000Pts 4-8eme).
Ton idée sur les 6 jeux parait intéressante dans le sens ou on verrait 2 nouveaux jeux règulièrement mais on aurait également tous les mois toujours les 4 même jeux (soit prism, caverne, trio et pyramide).
Et pour les gains, déja qu'ils ont bien baissé (avant c'était un ipod en 1er lot soit environ 400 000 points, et maintenant 50 euros soit 135 000 points environ) alors si tu donnes 10 euros par jeu, le gain ne poussera plus de nombreux pirates et on risque d'assister à une nette baisse de fréquentation !
Donc dans l'ensemble, personnellement je pense que tes idées ne sont pas vraiment à retenir.
Ton idée sur les 6 jeux parait intéressante dans le sens ou on verrait 2 nouveaux jeux règulièrement mais on aurait également tous les mois toujours les 4 même jeux (soit prism, caverne, trio et pyramide).
Et pour les gains, déja qu'ils ont bien baissé (avant c'était un ipod en 1er lot soit environ 400 000 points, et maintenant 50 euros soit 135 000 points environ) alors si tu donnes 10 euros par jeu, le gain ne poussera plus de nombreux pirates et on risque d'assister à une nette baisse de fréquentation !
Donc dans l'ensemble, personnellement je pense que tes idées ne sont pas vraiment à retenir.
Je ne pense pas a une baisse de la fréquentation à cause du gain plus faible, mais au contraire a une plus forte fréquentation.
Tout simplement parce que les lots ce mois_ci ne concernent que les joueurs de trio pop, et le mois dernier seulement ceux de poulpo mania. En donnant des lots pour chaque jeu, l'interet sera plus grand pour tous les autres jeux, sauf bien sur les 2 que j'ai cité.
Donc je vois une hausse de la fréquentation, grace aux lots par jeux qui motiveront beaucoup de joueurs de pyramides notamment, grace aussi aux 6 jeux proposés car les réticents auront plus de choix.
Voila, merci d'avoir donné ton avis Banania.
Banania, je fais les duels tout en sachant que je ne gagnerai jamais une place dans les 8 premières!
Je me contente d'essayer de gagner quelques crédits ou quelques points en ayant l'impression d'avoir été plus forte qu'un autre pirate (je peux toujours rêver). Ceci dit, je préfèrerais gagner quelques points avec un jeu qui me plaît comme Bouche ou Coule ou Mille Failles. L'idée de Vincent n'est pas si mauvaise, j'adhère tout à fait!
Je suis avec toi Vincent!
L'idée est bien par rapport à créer un classement pour chaque jeux quitte à baisser les lots. De toute façon le vainqueur gagnera déja beaucoup. ( sauf sur les jeux de hazard )
Car c'est vrai que les meilleurs duelistes ne sont que les meilleurs que d'un seul jeu. ( même si dès fois quelques un tirent leur épingle du jeu )
Sur le fait de rajouter un jeu débloqué, j'en vois pas l'intêret. Si c'est que pour après ça soit toujours les 3 mêmes pendant 1 an, après on dira que les jeu ne tournent pas. Moi je suis plutôt sur le fait de mettre tous les jeux en duel, même si dans certains jeux, il n'y aura pas beaucoup de pirates. Ca obligera les pirates qui jouent au jeu ou il n'y a pas beaucoup de concurent à lancer des duels au lieu d'attendre pour en relever.
En plus tous le monde y trouvera son compte !!!!!! Et on verra vraiment les meilleurs de chaque jeu.
j'ai une autre petite idée de réforme des duels concernant le classement général, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
Alors voila: Utiliser le même système de gestion des victoires consécutives mais pour chacun des 4 jeux en duels indépendamment. Cela donnerais 4 classement et si par exemple un joueur perd à trio pop, sa série à prism ne serais pas interrompue.
On aurait donc 4 classements dans un premier temps avec tous les joueurs pouvant être classés dans les 4 jeux.
Pour faire ensuite un classement général on pourrais le faire en fonction des places dans les classements de chaque jeux(classement expliqué juste avant). Les points en fonctions des places seraient du genre 1er =1000pts, 2eme=950pts, 3eme=900pts, ...100=20pts, 500eme=1pt... par exemple et ceci pour chacun des 4 jeux proposés en duel.
Puis on additionnerais les points des joueurs dans les 4 disciplines: exemple un joueur est 1er à trio pop (1000pts), 100eme à prism (20pts), 500eme à caverne(1pt) et non classé à pyramides (0pts) il aurait donc 1000+20+1+0=1021pts pour le classement général.
Et avec ce classement général il y aurait la récompense de 50€ comme maintenant.
C'est peut être un peu compliqué au premier regard, mais si il faut je détaillerais plus, enfin sauf si c'est une idée toute nulle.
Allez bon duels à tous.
PUBLICITE SUR LUDOKADO.COM --------------------------------------------------------
Posté le 24/06/09 à 21h28
Edité le 24/06/09 à 21h32
Je comprend bien ton idée il y a du bon sens .Mes trop complexe .
Mon avis a moi c'est que le nombre de duels possible pour la journée(4) ne permette pas d'avoir plusieurs classement pour un meme joueur .Moi je pense que la seule chose a faire c'est un classement pour chaque jeu en mettant peut etre que 20 euros pour chaque premiers et des points pour la suite du classement .
bye
Moi j'adder pour mettre tous les jeux en duels .Ludokado serais le grand gagnant ,alors qu'est ce qu'il attende et ou sont les changement qu' il avait annocé il y a de cela un petit moment.
le risque est de voir des jeux délaissés avec des duels qui ne seraient pas relevés pour certains (banania en a fait les frais en début de session avec un jeu bloqué)
l'intérêt est à mon avis vers lesjeux plébiscités ou le nb de duels est sur d'être important....
bons jeux à tous
cathy